Qui suis-je ?

Conseillère conjugale et familiale depuis 2003.

Formée au CLER Amour et Famille, organisme de formation agrée par le Ministère des Affaires Sociales et membre de l’ANCCEF, Association Nationale des Conseillers Conjugaux et Familiaux.

J’ai travaillé 8 ans au centre santé de Bagatelle (à Bordeaux) pour accompagner les femmes faisant une demande d’IVG.

Toutes les questions qui tournent autour des relations humaines me passionnant, j’ai continué à me former et me suis dirigée vers la systémie. J’ai suivi quatre ans de formation à l’Institut Michel Montaigne, pour devenir Thérapeute Familiale en 2008.

J’ai ouvert mon cabinet en libéral un an plus tard, en 2009.

Recevant des personnes de tous âges, avec des difficultés très différentes, j’ai eu envie de mieux comprendre certaines pathologies mentales (comme la dépression), je me suis donc inscrite à un Diplôme Universitaire à l’Université de Bordeaux sur la psychiatrie pour le non-spécialiste, que j’ai obtenu en 2012. Cet enseignement me permet de mieux expliquer et de mieux accompagner les personnes qui peuvent être dans cette difficulté.

J’ai suivi une formation de coaching pendant 2 ans, au sein de Coach’In par le docteur Michel SCHIRO, psychiatre et psychothérapeute.

 

Ces différentes formations me donnent aujourd’hui plusieurs outils pour mieux accompagner les personnes qui viennent me rencontrer.